Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Petit Tronchois

Le Petit Tronchois

Informations et suivi de la vie municipale de La Tronche. Suivi des dossiers aménagement du territoire, déplacements, urbanisme, cadre de vie, métropole de Grenoble

Projet CVCM, le projet métropolitain de piétonisation de Grenoble

Notre association a rejoint le collectif "Grenoble à Cœur". La piétonisation de Grenoble telle qu'envisagée dans le projet CVCM (Cœurs de ville-cœurs de métropole") aura des conséquences sur les déplacements Nord-Ouest (Porte de France)/Nord-Est (La Tronche et ses équipements publics, Meylan, Corenc, l'accès à la Chartreuse et à la vallée du Grésivaudan). Les métropolitains que nous sommes, n'ont pas été concertés. L'étude du nouveau plan de circulation, étude TRANSITEC, ne porte que sur la ville de Grenoble sans tenir compte des liaisons avec les autres territoires...Il n'est donc pas tenu compte des équipements publics situés à La Tronche. Le CHU représente à lui seul 20 000 véhicules/jour !
N'hésitez pas à transférer ce mail à vos amis qui peuvent rejoindre le collectif Grenoble à cœur en envoyant simplement un mail (Grenoble.coeur@gmail.com).
 
En savoir plus sur le collectif et le projet.
 

Le collectif ouvert Grenoble à Cœur

SITE  http://grenoble-coeur.blogspot.com

MAIL grenoble.coeur@gmail.com 

SOUTENEZ NOUS !

Unions de Quartier :  Championnet-Bonne-Condorcet-Hoche, Union des Habitants du Centre-Ville

Unions Commerciales : Cœur de Ville, Etoile Centre-Ville, Label Ville, Lafayette Développement, Les Boutiques de Berriat, Les Halles Sainte Claire, Strasbourg-Chavant, Vieilles Rues des Halles.

Soutiens (d'autres sont en cours) : UQ Capuche Stalingrad et Grands Boulevards, UQ Village Olympique et Vigny Musset, Une Chance pour La Tronche (UCPLT), Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), Syndicat des charcutiers traiteurs de l’Isère, Fédération des UC du Sud Isère, UC Alsace Lorraine, UC place Grenette, UC quartier Hoche, UCP de l’Esplanade, Groupe d’Analyse Métropolitain (GAM), Laboratoire de Zenon.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article